Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Manou
8 avril 2015

Gourmandises !!!

Je ne peux résister au plaisir (et à la fierté) de vous montrer ce que notre fille Violaine nous a fait pour Pâques. Je dis bien FAIT car ces jolies cocottes sont du "fait maison".

Déjà l'an dernier, les oeufs qu'elle avait confectionnés étaient superbes mais là, je trouve qu'elle s'est surpassée.................Tout est réalisé avec ses doigts de fée et j'ai eu un pincement au coeur quand il a fallu les casser pour ...........les manger, bien sûr !  Au plaisir des yeux s'ajoute le plaisir des papilles car le chocolat était succulent.

 

DSC_7805

 

Afin de garder ces poulettes "en vie" le plus longtemps possible, elle avait pris soin de nous faire patienter avec de délicieux chocolats (également de sa fabrication) fourrés ganache au chocolat, caramel au beurre salé et SURPRISE........................ ganache estragon-moutarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UN DELICE !

 

DSC_7817

DSC_7818

 

 

Puis, quelques mendiants afin d'utiliser tout le chocolat prévu.

DSC_7820

 

Inutile de vous dire que les fritures et autres lapins ou oeufs en chocolat sont restés chez J... de B.....

Nous avons mieux à la maison !

 

Vio, j'espère que tes chevilles tiennent le coup.........................

Que nous réserves-tu pour Noël prochain ????????????????

 

Merci pour vos petits commentaires qui, j'en suis certaine, lui iront droit au coeur.

 

Bonne journée à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Holala, que c'est beau et... parfait ! Le chocolat est resté brillant, ce qui indique une surveillance minutieuse et beaucoup de patience de la part de Violaine. Je comprends le petit pincement au coeur quand il a fallu casser ces merveilles !
D
bravo à Violaine!!pour la gourmande que je suis c'est le rêve en chocolat <br /> <br /> bises de dany
E
Merci merci !!!
G
Waouh trop forte ta Violaine !!!!!
P
félicitations, c'est superbe!
Publicité
Les trésors de Manou
Les trésors de Manou
Newsletter
Archives
Publicité