Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Manou
5 janvier 2013

Grande première...

Ma fille Violaine se lance dans la couture et jugez plutôt, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.

A Noël, toute la famille a pu apprécier ses exploits.

Sans aucun conseil, en fouinant sur Internet pour trouver les explications, en taillant, cousant, décousant quand ça ne convenait pas, jouant du transfert, etc, etc....... elle nous a fait de petites merveilles. Je trouve ses résultats bluffants.

Bravo, ma fille, continue ainsi, même si Monsieur trouve que le séjour est un peu encombré quand la machine à coudre est de sortie !!!! Mais il est gentil et patient...............

En tout cas, moi, je suis très fière de toi!

En voici une partie :DSC_8427

Une nappe pour s'exercer à piquer droit, un grand pochon avec assortiment de jolis tissus, un seau en jute avec transfert pour y ranger les oignons et l'ail, et un coeur brodé à mon initiale. Pour quelqu'un qui n'a pas touché au point de croix depuis les gros canevas hideux que l'on fait faire aux enfants pendant les vacances et qu'ils ne finissent jamais d'ailleurs......je trouve le résultat plus qu'acceptable !

Allez, j'en rajoute un peu en vous montrant tout en détail. Si vous quittez mon blog maintenant, je ne vous en voudrai pas , je comprends votre lassitude, mais que voulez-vous, rien que pour elle, je continue !!!!!

 

DSC_8400

 

 

DSC_8401

 

DSC_8421

 

Et je dois vous dire que ce n'est pas tout, mais j'en garde un peu pour plus tard..........

Bravo, ma Vio, tu as des doigts de fée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo à ta fille c'est ravissant et de bons goût juste comme j'aime !!!
C
c supebre !! bravo !! ta fille est très douée !<br /> <br /> bisous
S
je trouve cela superbe.....elle a de qui tenir la demoiselle.....bravo à elle<br /> <br /> passe une bonne soirée créative<br /> <br /> sylvie
E
Vu le résultat, Je ne regrette pas l'encombrement du salon ! Steven
E
Ohlala !!! Merci merci !!! J'ai toujours eu le goût des loisirs creatifs, mais il est vrai que la couture permet de faire beaucoup choses et pas si compliquées en plus ! C'est comme la cuisine, il suffit d'avoir les ingredients et de suivre la recette !<br /> <br /> Et Maman, tu as oublié ton marque-pages bien que ce soit un peu moins cousu...
Publicité
Les trésors de Manou
Les trésors de Manou
Newsletter
Archives
Publicité